Juste en passant...

...deux amoureux qui me tiennent à cœur. Ne les dérangeons pas!

Essai couleur pour un nouveau dossier BD (2)

EDIT de dernière minute :: Je serais à la Japan Expo à Paris le Vendredi 04/07 et le Samedi 05/07! Peut être aussi le Dimanche en coup de vent, ça reste à vérifier. Voilou!! \\o//
Hop hop, les notes se suivent et..........se ressemblent!! ^_^;
Bref, merci à tous pour vos avis. Concernant la colorisation précédente, il faut que j'explique la raison de mon désarroi : si le résultat était sympa en apparence, il ne l'était pas dans la totalité et surtout pas dans la technique. Déjà, à l'échelle d'une planche complète de BD, l'ensemble était très "lourd" à regarder, très surchargé avec des teintes à la fois trop proches et mal accordées. Mais surtout, il m'aura fallu plus de 5 heures (!!!) pour réaliser cette seule case. Quand on sait que c'est peu ou prou le temps qu'il me faut pour colorier une page entière en temps normal, on comprendra que cette technique complexe ne soit pas du tout valable : j'ai des délais serrés à tenir, surtout du fait des études que je mène en parallèle. Donc : j'ai tout jeté, tout recommencé, malgré la satisfaction (première) que m'apportait cette seule et laborieuse case.
Avant de passer totalement l'éponge, j'ai tout de même voulu tenter un dernier essai entre cette technique complexe (qui m'est étrangère mais qui m'attire...enfin, c'est compliqué à expliquer, du Photoshop bidouillé quoi) et ma technique habituelle, rapide, et bien maîtrisée. Les objectifs d'ambiance sont toujours les mêmes.
Dont acte :
J'attends vos commentaires. Bien sûr, le choix final appartiendra à ma scénariste et moi, mais vos avis nous sont toujours très utiles!
PS : cette case-ci a été coloriée en une bonne 50 aine de minutes (en comptant que j'ai recommencé plusieurs fois de nombreuses parties). C'est encore un peu long mais c'est déjà beaucoup mieux, je considère que la rapidité viendra à l'usage.

Essai couleur pour un nouveau dossier BD

Après le fun et l'utile, après les nénés, les fringues, les problèmes de taille, après le futile et l'agréable, voici le retour du travail :
c'est un premier essai que je viens de finir sur une nouvelle case à moi top-secret, j'aimerais avoir vos avis sur la colo. Le style est très différent de mes anciennes colo BD (et dans la lignée des premiers tests d'illus pourrie ici), il se veut "ancien" mais à la fois "moderne", un peu "rouillé" mais "chaleureux"... tout en étant un brin angoissant............ enfin, du steam/cyber/punk quoi! ^_^;

Vos avis, tomates pourries à me jeter, ou tant qu'à faire, gentils compliments à m'offrir?

EDIT de ce soir : MA COLO PUE!!! è=é ok, bon, j'ai tout effacé, je laisse cette image pour "trace" mais je vais faire tout autre chose pour mon projet. Urgh. Une journée de perdue.!!



PS : Je parle très peu ici de mes études en Egyptologie, sans doute parce que je suis très émotive sur ce point là. J'entretiens un rapport fusionnel, complètement passionnel et amoureux avec elles. J'en rêve la nuit, et quand j'y pense, j'ai envie de rire et de pleurer. Aujourd'hui, je téléchargeais le dossier d'inscription de Master 2 pour l'année 2008/2009 à remettre bientôt (avant mi juin). C'est un moment important pour moi (je viens de vivre une année en auditeur libre pour mettre à plat ma vie professionnelle en parallèle) et cette réinscription signe pour moi la fin d'une scolarité mouvementée et je l'espère le début de ma carrière dans la recherche. J'ai déjà une grande partie de mon projet de recherche bien entamé, il ne me restera qu'à valider la participation au cours et rendre mon mémoire d'études. Tout ça vous semble peut être banal, mais pour moi c'est quelque chose d'énorme. J'y mets tout mon coeur (puisque c'est le l'amour), j'ai tellement regretté d'avoir arrêté mes études pendant 7 ans......... Bref, aujourd'hui, en tenant mes photocopies dans la main, cette clef vers mon avenir, je me sens toute euphorique, avec un pincement au coeur comme lors d'un premier rendez-vous amoureux. Toute excitée, la tête qui tourne et la respiration difficile. Au fait, je ne vous ai pas dit quel était mon fameux sujet de recherche? Je tente une analyse du mot mrw.t, qui en Egyptien signifie......................AMOUR. ^_^

La Révolution a commencé...

J'ai une de ces méga patate!!! Pas croyable. Le truc de gue-din (il était temps).
Je me suis fait un super emploi du temps méga chronométré pour les...5 ans à venir, afin de caser sans soucis et en prévoyant même de vrais W.E. (le truc de ouf, quoi!) les 50 heures (minimum) de boulot qui me sont nécessaires pour mener à bien études en égyptologie (bac + 5 actuellement, ça rigole pas!!!) et mon travail de B.D. Et finalement, depuis, je suis super soulagée : j'ai le temps de tout faire sans prise de tête!!!!!
Je bosse depuis ce matin 07h30 non stop sur un nouveau projet BD avec la toujours talentueuse Isabelle Bauthian au scénario, et peu à peu le dossier s'étoffe. Je vous en montrerai ici et là des p'tits bouts sans en dire plus, on verra comment il sera accueilli.
Bref, je calme ma joie (ça doit être un peu du à la fatigue quand même, toute cette euphorie...) et j'envoie un premier dessin : enjoy! (oui j'ai fait mumuse avec des trames, mais c'est juste pour rigoler)

Le mail de l'amour!

J'ai la lose en ce moment. La grosse, la vraie. L'envie de parler à personne mais de voir des gens quand même, l'envie de dessiner mais pas de boulot (oui...heu...longue histoire), l'égypto à coeur mais la motivation en berne....................ouai, donc j'ai la lose. Alors je me mets à tester des nouveaux trucs sur ce blog, genre je vais essayer de raconter des anecdotes de dessinatrice-loseuse, ce qui entre-autre m'obligera à dessiner.
Dont acte.

Cliquez dessus pour voir en plus grand si ça vous dit..........