Juste en passant...

...deux amoureux qui me tiennent à cœur. Ne les dérangeons pas!

Essai couleur pour un nouveau dossier BD (2)

EDIT de dernière minute :: Je serais à la Japan Expo à Paris le Vendredi 04/07 et le Samedi 05/07! Peut être aussi le Dimanche en coup de vent, ça reste à vérifier. Voilou!! \\o//
Hop hop, les notes se suivent et..........se ressemblent!! ^_^;
Bref, merci à tous pour vos avis. Concernant la colorisation précédente, il faut que j'explique la raison de mon désarroi : si le résultat était sympa en apparence, il ne l'était pas dans la totalité et surtout pas dans la technique. Déjà, à l'échelle d'une planche complète de BD, l'ensemble était très "lourd" à regarder, très surchargé avec des teintes à la fois trop proches et mal accordées. Mais surtout, il m'aura fallu plus de 5 heures (!!!) pour réaliser cette seule case. Quand on sait que c'est peu ou prou le temps qu'il me faut pour colorier une page entière en temps normal, on comprendra que cette technique complexe ne soit pas du tout valable : j'ai des délais serrés à tenir, surtout du fait des études que je mène en parallèle. Donc : j'ai tout jeté, tout recommencé, malgré la satisfaction (première) que m'apportait cette seule et laborieuse case.
Avant de passer totalement l'éponge, j'ai tout de même voulu tenter un dernier essai entre cette technique complexe (qui m'est étrangère mais qui m'attire...enfin, c'est compliqué à expliquer, du Photoshop bidouillé quoi) et ma technique habituelle, rapide, et bien maîtrisée. Les objectifs d'ambiance sont toujours les mêmes.
Dont acte :
J'attends vos commentaires. Bien sûr, le choix final appartiendra à ma scénariste et moi, mais vos avis nous sont toujours très utiles!
PS : cette case-ci a été coloriée en une bonne 50 aine de minutes (en comptant que j'ai recommencé plusieurs fois de nombreuses parties). C'est encore un peu long mais c'est déjà beaucoup mieux, je considère que la rapidité viendra à l'usage.