Spleen :: Tempus Fugit

(Ecrit vendredi matin dans une salle de l'Université Paul-Valéry à Montpellier)
Je traverse cette fac les yeux rivés sur le sol. Mes pas ne sont qu'un chuintement discret au milieu du brouhaha de l'orage. Cette fac n'a pas tant changé quand on y pense. Il y a 6 ans, je la traversais de la même façon, me dirigeant vers les mêmes bâtiments, et il me semble avec le même regard. Six ans ont passé, mais je ne suis plus tout à fait la même. Aujourd'hui je me sens vieille. Ho, pas tant que je le sois vraiment! Mais en comparaison d'avec la presque adulte encore enfant d'alors, je suis presque une grand-mère, il me semble. Qu'est-ce donc qui me rend si nostalgique soudainement? Est-ce le souvenir de ce premier amour déçu, celui d'études abandonnées et de rêves avortés, de promesses à jamais oubliées et de bons moments auprès de mes amis d'alors qui se sont envolés? Est-ce un mélange de toutes ces choses que l'âge adulte, la vie, le temps qui passe, et oui madame, ont rendues caduques? Ou n'est-ce pas tout simplement le vague sentiment d'avoir perdu quelque chose de plus profond, le dernier brin d'insouciance adolescente, ce temps si favorable au spleen et aux rêveries romantiques auxquelles on ne croit qu'à moitié? Je marche dans cette fac vers les même bâtiments où j'étudiais alors, et où j'étudie à nouveau, la vie étant cette drôle de boucle qu'elle est, le coeur plein d'une nouvelle éxistance riche à découvrir et à profiter. Mais c'est le spleen adolescent qui hante ma tête. Finalement, je ne suis peut être pas si vieille, pas si adulte. L'adolescente est restée cachée dans les replis de ma mémoire auprès du premier amour, de mes anciens amis, de mon insouciance crasse. Et si j'étais un peu sensible, j'en aurais les larmes aux yeux...

NB :: Pas de trucage dans ma couleur de cheveux, c'est mon nouveau délire. Avec l'idée d'écrire ce que je pense. La deuxième partie de ce nota-bene ne va pas durer, rassurez-vous. Bientôt un retour au gribouillage

Au fait : chuis za Paris le WE prochain, on s'y croisera peut-être dans les soirées mondaines, hein... ^_^

Marcus The Preacher - Vampire :: Masquerade

Depuis de trop longues années je n'avais pas pu m'adonner à un de mes vices favoris : le JDR.
Pas n'importe lequel madame. Ze JDR, Vampire la Masquarade. Un jeu déclinable à l'infini, en cartes, jeux de rôle, jeu vidéo, livres...enfin le truc bien construit avec un scénar qui tue et un univers trés riche et mouvant à souhait. Ze jeu donc.
Et depuis peu par contre, on s'y est remis à la maison, par l'intermédiaire d'amis, puis peu à peu l'univers de White Wolf a repris sa place légitime au sein de notre foyer. Aprés tout, c'est beaucoup grâce à ce bête JDR qu'on est ensemble lui et moi.
Ca méritait bien un tit hommage tout ça, non?

Ceci est le genre de perso qu'on peut croiser dans Vampire, le genre de perso que j'aime jouer aussi tiens, et on va dire, pour les connoisseurs, qu'il est soit Malkavien, soit Tremere, soit Tzimisce. Oué. En gros les trois clans que j'aime jouer, emballé c'est pesé. Vive les geeks goths.

Dollz = G33k

J'innogure ma nouvelle section de blog, j'en profite pour revivifier celui-ci, et je vous fait part de mes exploits de geek en un seul message :

Ma première BASE de dolleuse (utilisable en me linkant ici, non éditable, non frankendollable, merci) :

et un exemple de doll à partir de celle-ci (non adoptable, c'est mon avatar perso):

pour plus d'infos sur ma nouvelle petite passion dollique : Francodollz - Francoféérie , le forum qu'il est bien.

Quant à mon exploit, il se situe dans la sphère de la geekitude, puisque j'ai augmenté mon score au __geektest__ :

3887

Je suis Total Geek, et il me manque peu pour le Geek Emperor, réjouissez vous avec moi, ou pas... Voilà voilà..........