La fin du Blog Babyloon?

Bon ben voilà, free a décrété qu'il y avait trop de spam sur mon blogounet (alors que je le modère presque tous les jours, mais passons...) et m'a donc coupé mon compte pendant plus de 24h, le temps que je le réactive. Seulement voilà, il en a profité pour renommer ma base MySql, à laquelle j'ai pourtant toujours accès en interne. Résultat, Dotclear et elle ne communique plus, et plus rien d'autre ne peut être fait sur ce blog (à part écrire des billets). En parallèle de ça, je n'ai pas réellement le temps de me prendre la tête avec du langage php avant un bon mois. Donc :
- soit ce blog est mort d'ici à ce que j'ai le temps de le retaper
- soit ce blog est mort d'ici à ce que quelqu'un m'aide à le retaper plus vite
- soit ce blog est mort et j'en ouvre un autre, ailleurs, dans un autre style, un nouveau départ...
Vous ne pouvez évidement pas poster pour me donner votre avis, mais le mail du blog fonctionne toujours : babyloon.blog@free.fr
Voili voilou, ça pas bien grave et j'ai d'autre chaminou à fouetter de toute façon...

J'en profite aussi pour annoncer officiellement que je serais sur le stand Café Salé/Ankama à la Japan Expo le vendredi et le dimanche exclusivement, pour une grande séance de dessin, dédicace, et n'importe quoi (plus si affinités). Viendez me demander un poulpe/une femme à poil!!! :-D

Des tuyaux!

Au détour d'un boulot, je me suis découvert une passion immodérée pour les tuyaux. Ca fait partie de ce genre de passion qui s'expliquent difficilement je crois. J'aime dessiner des tuyaux, surtout rouillés. Raaah oui. Hem. Enfin voilà quoi, hein, ça doit s'approcher du tentaculaire ou un truc comme ça.

Je pensais avoir déjà connu...

... le VRAI surmenage. Celui où le simple fait de se lever pour acheter du pain est perçu comme une perte de temps dans le planning ultra-absolu qu'on s'est fixé. Celui où on vieilli de 5 ans en 5 jours, et où la fatigue ne vous lâche pas, même après 10h de sommeil - si tant est qu'on arrive à dormir- ou après un bain long et chaud. Je me trompais. Parce que oui, en ce moment, je suis VRAIMENT surmenée.................. T_T

PS futile de dessineux : j'ai HORREUR de dessiner des chaussures. horreur horreur horreur horreur horreur horreur!!!! Par contre j'aime bien dessiner les pieds nus. Je veux des BD avec des gens pieds nus.

Deux ou trois notes par semaine...

...c'est déjà pas mal, hein?
Je m'essouffle, vous vous essoufflez, c'est pas comme si j'avais des trucs intéressants à raconter.
Mais m'en tenir à 2 ou 3 belles notes de blog par semaine, fidèlement, disons tous les deux ou trois jours, ça me fera un beau blog bien rempli mais sans trop de contraintes.
Allez, hop, je retourne bosser. Y'a pas qu'Internet dans la vie!!!!

Juste en passant...

...deux amoureux qui me tiennent à cœur. Ne les dérangeons pas!

Patate toi-même!!! (5)

La suite (et bientôt fin) du tag' de la "Patate Chaude" sur les manies, tics ou habitudes.
Voilà voilà, je vais aller m'abrutir quelques minutes devant la Nouvelle Star juste pour voir à quel point la télé est sans surprise, surtout sur certaines chaines. Hem. Voilà quoi...


PS : j'en profite pour faire un communiqué de dernière minute vachement plus intéressant que tout ce qui précède : un nouveau petit forum vient de voir le jour, avec pour thème la passion des Bentô, ces boites japonaises qui vous incitent à manger autre chose que de vieux sandwich qui puent quand vous êtes loin de la maison. C'est Zengia la créatrice de cet endroit gourmand, et ça s'appelle
Bentos à la Française!
Venez sombrer avec nous! \o/

Ca cause de bouffe...

Je réponds ce soir au tagg' de Loreleï, sur les goûts alimentaires :

1 : Un aliment ou produit que je n'aime pas du tout : Le lapin. C'est viscéral et je ne sais même pas pourquoi. Dès qu'il y a du lapin dans un plat, c'est direct aux toilettes. Je me souviens d'avoir cuisiné plusieurs fois des civets et lapins à la moutarde, et à chaque fois d'avoir trouvé ça carrément dégueu au goût. Après avoir demandé à mon mari s'il ne trouvait pas que j'avais (encore une fois?) raté la recette, et suite à son "ha non, c'est vachement bon", j'ai fini par comprendre que c'était moi qui n'aimais vraiment vraiment pas ça...... ^_^; Et puis aussi la plupart des gâteaux, bonbons, biscuits, et autres aliments avec du sucre ajouté (sauf mon thé que je sucre beaucoup pour moi : un demi-sucre), et même le chocolat!!
2 : Mes 3 aliments favoris : La viande de boeuf, de préférence en grande quantité, de préférence presque crue. Les tomates, l'ail, les concombres. Le fromage, tous les fromages, à m'en damner. Le fois gras. Le blé germé. La nourriture japonaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise!!! Plein d'autres choses en fait : j'aime trop manger!
3 : Ma recette favorite : Fouyah............ ben j'adore faire de bons ragouts juif/espagnols et aussi japonais (si si!!) et j'adore faire le poulet basquaise et n'importe quelle recette longue à base de volaille.... hum....... Mais je préfère sans doute la "traditionnelle" soupe de ramen dans laquelle je mets de tout! .................j'oubliais : mon foie gras au torchon mariné au porto et aux poivres, un régal, un délice!
4 : Ma boisson de prédilection : Bière!!!! :D brune ou rousse de préférence, chère, délicate, bière de garde, à foison! Et le muscat de Rivesaltes. Et la Zubrovska!!!
5 : Le plat que je rêve de réaliser et que je n'ai toujours pas fait : Un vrai beau soufflet aux épinards. Essayé il y a des années avec un four presque hors service, très bien raté, pas osé refaire depuis. C'est un tort.
6 : Mon meilleur souvenir culinaire : Les grands repas de fêtes que nous faisions chez ma grand-mère quand j'étais toute petite, et que mon arrière grand-père cuisinais pendant des heures. Des gros couscous plein de moutons bien gras, des tagines aux citrons confits, des ragouts de poissons "caldero", de morue aux pommes de terres................... Un jour j'oserai refaire tous ces plats! :)

Sur ce : bon appétit! (je passe le flambeau à qui veut/aime la bouffe)

Une note par jour! (ou pas)

Allez, je suis une 'ouf guedin de la mort : désormais, et parce que je ne suis absolument pas overbookée dans tous les domaines, je publierai sur ce blog une note par jour, qu'il s'agisse de dessin, illustration, extrait de BD à moi, mais aussi de coup de coeur musique, film, littérature, cuisine...et biensur égyptologie! Je ne sais pas encore programmer pour que soient publiées des notes si je ne suis pas là exceptionnellement, mais je vais sans doute trouver. Et dans tous les cas, j'espère que vous, et ce petit exercice virtuel et ponctuel, saurez me motiver pendant que je trime pour faire de belles B.D. et un bon Master 2 d'Egyptologie. Merci à tous d'avance!!!
Pour commencer : un petit délire de moi-même en magical girl fesses nues, parce que la jolie Kuri m'en a donné envie...
PAMPULILUUUUUUUUUUUUUU!

||Edit : oué et donc finalement je me rends compte que ce n'est pas une si bonne idée que ça, du moins en partie. Je m'en tiendrai à 2 à 3 notes par semaine et ce sera trèèèèèèèèèèès bien. N'est-il pas?||

Essai couleur pour un nouveau dossier BD (2)

EDIT de dernière minute :: Je serais à la Japan Expo à Paris le Vendredi 04/07 et le Samedi 05/07! Peut être aussi le Dimanche en coup de vent, ça reste à vérifier. Voilou!! \\o//
Hop hop, les notes se suivent et..........se ressemblent!! ^_^;
Bref, merci à tous pour vos avis. Concernant la colorisation précédente, il faut que j'explique la raison de mon désarroi : si le résultat était sympa en apparence, il ne l'était pas dans la totalité et surtout pas dans la technique. Déjà, à l'échelle d'une planche complète de BD, l'ensemble était très "lourd" à regarder, très surchargé avec des teintes à la fois trop proches et mal accordées. Mais surtout, il m'aura fallu plus de 5 heures (!!!) pour réaliser cette seule case. Quand on sait que c'est peu ou prou le temps qu'il me faut pour colorier une page entière en temps normal, on comprendra que cette technique complexe ne soit pas du tout valable : j'ai des délais serrés à tenir, surtout du fait des études que je mène en parallèle. Donc : j'ai tout jeté, tout recommencé, malgré la satisfaction (première) que m'apportait cette seule et laborieuse case.
Avant de passer totalement l'éponge, j'ai tout de même voulu tenter un dernier essai entre cette technique complexe (qui m'est étrangère mais qui m'attire...enfin, c'est compliqué à expliquer, du Photoshop bidouillé quoi) et ma technique habituelle, rapide, et bien maîtrisée. Les objectifs d'ambiance sont toujours les mêmes.
Dont acte :
J'attends vos commentaires. Bien sûr, le choix final appartiendra à ma scénariste et moi, mais vos avis nous sont toujours très utiles!
PS : cette case-ci a été coloriée en une bonne 50 aine de minutes (en comptant que j'ai recommencé plusieurs fois de nombreuses parties). C'est encore un peu long mais c'est déjà beaucoup mieux, je considère que la rapidité viendra à l'usage.